Soutenir l'innovation
Logo prevent 2care TOUR

Prevent2 Care Tour

En parallèle du Prevent2Care Lab, la fondation d'entreprise Ramsay Santé se tourne, avec INCO et le fonds de dotation Pfizer Innovation France vers les associations, qui jouent un rôle clé dans le paysage de la prévention santé. Depuis sa création en 2019, le Prevent2Care Tour vise à valoriser et récompenser les associations qui proposent des projets innovants au service de la prévention santé dans les territoires.

Appel à projets Prevent2care Tour 2022

L'objectif du Prevent2care Tour 2022 ?

Identifier et récompenser, dans cinq métropoles (Marseille, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille-Paris) des associations remarquables par leur capacité à inventer des dispositifs ou des programmes innovants en matière de prévention santé, par leur ancrage territorial et par les partenariats qu’elles y nouent, pour mener à bien leurs missions.

En savoir plus sur le Prevent2care Tour

Retour sur les 5 associations lauréates en 2021

Après avoir reçu plus de 100 candidatures et rencontré 25 associations à travers 5 régions françaises, le Prevent2Care Tour a dévoilé le 22 juin dernier, les 5 projets lauréats du Tour de la prévention santé 2021 !

Pour affirmer leur engagement en faveur de la prévention santé, la Fondation Ramsay Santé, Pfizer Innovation France et INCO ont organisé la 2e édition du Prevent2Care Tour. L'occasion d'une cérémonie d’annonce des lauréats et d’un webinaire animé par Fabrice Lundy, journaliste à Radio Classique, en partenariat avec Les Echos/Le Parisien.

en savoir plus sur les associations laureates 2021

Prevent2care Tour P Roché