Soutenir l'innovation
Logo prevent 2care TOUR

Prevent2 Care Tour

En parallèle du Prevent2Care Lab, la fondation d'entreprise Ramsay Santé se tourne, avec INCO et le fonds de dotation Pfizer Innovation France vers les associations, qui jouent un rôle clé dans le paysage de la prévention santé. C’est ainsi qu’en 2019, est lancé un appel à projets territorial : le Prevent2Care Tour.

VOIR LE REPLAY

Prevent2care

L'objectif du Tour de prévention santé ?

Identifier et récompenser, dans cinq métropoles (Lille, Lyon, Toulouse, Marseille et Paris) des associations remarquables par leur capacité à inventer des dispositifs ou des programmes innovants en matière de prévention santé, par leur ancrage territorial et par les partenariats qu’elles y nouent, pour mener à bien leurs missions.

Les 5 associations lauréates en 2021

Après avoir reçu plus de 100 candidatures et rencontré 25 associations à travers 5 régions françaises, le Prevent2Care Tour a dévoilé le 22 juin dernier, les 5 projets lauréats du Tour de la prévention santé 2021 !

Pour affirmer leur engagement en faveur de la prévention santé, la Fondation Ramsay Santé, Pfizer Innovation France et INCO ont organisé la 2e édition du Prevent2Care Tour. L'occasion d'une cérémonie d’annonce des lauréats et d’un webinaire animé par Fabrice Lundy, journaliste à Radio Classique, en partenariat avec Les Echos/Le Parisien et avec la participation de :
•    Jean-David Zeitoun, auteur de “La Grande Extension”,
•    Caroline Desaegher, déléguée générale de la Fondation Ramsay Santé,
•    David Lepoittevin, membre du Conseil d’administration de Pfizer Innovation France
•    Nicolas Hazard, fondateur d’INCO.

> En savoir plus sur le Prevent2Care Tour

VOIR L'ACTU

8 associations récompensées lors de la 1ère édition.