Agir sur les territoires

La Fondation d'entreprise Ramsay Santé passe à l’action dans les territoires en soutenant ou en co-créant des projets sur le terrain, avec des associations partenaires. L'objectif est de sensibiliser, former ou initier aux bonnes pratiques en matière de prévention santé, en ciblant en priorité les populations les plus éloignées de ce sujet.

activité physique centre Chabotte - sport dans la ville

Le rôle essentiel des associations

Si les campagnes nationales de prévention santé sont indispensables, elles ne sont pas suffisantes, pour toucher efficacement toutes les populations, sur tous les territoires, ni opérantes pour engager un changement de comportement.

Parce que les associations jouent un rôle clé dans l’avènement d’un modèle de santé plus préventif, la Fondation d'entreprise Ramsay Santé, en parfaite complémentarité avec les campagnes de santé publique, a décidé de passer à l’action dans les territoires en soutenant ou en co-créant des programmes, avec des associations partenaires.

Qu’il s’agisse de programmes en matière de nutrition, de conduites à risques, de promotion de modes de vie sain, de dépistage anticipé pour éviter des rechutes, d’un meilleur suivi des patients… l’objectif des partenariats terrain est d’informer, d’initier aux bonnes pratiques en ciblant en priorité les populations les plus éloignées de ce sujet (étudiants, jeunes des quartiers, personnes en difficulté économique…) pour favoriser le passage à l’acte.