Soutenir l'innovation

Prevent2Care Lab

Le Prevent2Care Lab est le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé

La 5e promotion "pour un accès à la prévention partout et pour tous" est lancée avec 25 start-ups et associations.

Les porteurs de projet  bénéficieront d’un accompagnement stratégique sur-mesure de 9 mois dans les locaux de l’incubateur situés à Paris et à Lyon.

L’objectif : accompagner leur changement d’échelle grâce aux expertises de groupes parmi les leaders de l’hospitalisation privée et des soins primaires, de la recherche pharmaceutique en Europe et dans le monde.

Plus d'informations sur le lancement de la 5e promotion

P2CL start-ups et associations accompagnés

Créé en 2018 à l’initiative de la Fondation Ramsay Santé, le Prevent2Care Lab accompagne et soutient gratuitement toutes les initiatives entrepreneuriales et associatives qui développent des solutions innovantes dans le domaine de la prévention santé à travers un accélérateur implanté à Paris et à Lyon.

Les startups et associations sélectionnées bénéficient d’un accompagnement sur-mesure de neuf mois, incluant un suivi stratégique individuel, du mentorat, des formations personnalisées avec des experts d'INCO, partenaire opérateur de l’incubation.

Des échanges et un accompagnement avec des experts et des médecins du groupe Ramsay Santé permettent aux jeunes entrepreneurs d’affiner leurs propositions aux problématiques et contraintes du secteur de la santé. Plusieurs expérimentations et un essai clinique ont ainsi été lancés dans des établissements du Groupe.

Leurs projets ? Des plates-formes de téléassistance, de jeux cognitifs, des aides au diagnostic à distance, des outils de consultation en visioconférence mais aussi des objets (fourchette intelligente, oreiller connecté, éthylotest sur smartphone, masque anti-pollution, exosquelette, robot pour enfants…).

Le fonds de dotation Pfizer Innovation France a rejoint le programme en 2019, pour apporter son expertise aux projets accompagnés.

Le Prevent2Care Lab accueille aux côtés des startups, des associations de terrain, dans une démarche unique visant à créer des synergies entre deux modèles complémentaires, œuvrant au service d’un même enjeu : la prévention santé et l’e-santé.

> En savoir plus sur le PreventCare Lab

> Saison 4 : nouvelle promotion avec 23 startups et 7 associations

> Saison 3 : les 20 start-ups et associations lauréates

> Retour sur les Saisons 1 et 2

88 startups incubées et associations accompagnées depuis 2018

23 startups et 7 associations accompagnés lors de la 4e promotion du Prevent2care Lab 2022

4 startups originaires de la Suède et du Danemark en 2022

9 mois d’accompagnement

Nutrition

le Nutrition LaB

Pour la 3e année, Elior Services, leader de la restauration collective, s'associe au Prevent2Care Lab dans un programme d’accompagnement dédié à la nutrition, le Nutrition Lab. D’une durée de 9 mois, 5 startups seront  soutenues pour faire émerger de nouvelles initiatives dans le domaine de la nutrition santé et de l’alimentation.