Soutenir l'innovation
Logo Prevent 2care Lab

Prevent2Care Lab

Créé en 2018 à l’initiative de la fondation d'entreprise Ramsay Santé, ce programme d’incubation de startups est le premier à détecter et accompagner l’innovation en matière de prévention santé. 47 startups ont bénéficié ou bénéficient actuellement d’un accompagnement sur-mesure de neuf mois, incluant un suivi stratégique individuel, du mentorat, des formations personnalisées avec des experts d'INCO, partenaire opérateur de l’incubation.

Prevent 2 lab

Des échanges et un accompagnement avec des experts et des médecins du groupe Ramsay Santé ont permis aux jeunes entrepreneurs d’affiner leurs propositions aux problématiques et contraintes du secteur de la santé. Plusieurs expérimentations et un essai clinique ont ainsi été lancés dans des établissements du Groupe.

Leurs projets ? Des plates-formes de téléassistance, de jeux cognitifs, des aides au diagnostic à distance, des outils de consultation en visioconférence mais aussi des objets (fourchette intelligente, oreiller connecté, éthylotest sur smartphone, masque anti-pollution, exosquelette, robot pour enfants…).

Le fonds de dotation Pfizer Innovation France a rejoint le programme en 2019, pour apporter son expertise aux projets accompagnés.

En 2020-21, le Prevent2Care Lab accueille pour la première fois, aux côtés des startups, des associations de terrain, dans une démarche unique visant à créer des synergies entre deux modèles complémentaires, œuvrant au service d’un même enjeu : la prévention santé et l’e-santé.

> En savoir plus sur le PreventCare Lab

> Saison 3 : les 20 start-ups et associations lauréates

> Retour sur les Saisons 1 et 2

47 startups incubées depuis 2018

6 associations incubées en 2020-21

9 mois d’accompagnement

Nutrition

le Nutrition LaB

En 2021, Elior Group, leader de la restauration collective, s'associe au Prevent2Care Lab pour lancer le Nutrition Lab. Un programme d’accompagnement d’une durée de 6 mois pour faire émerger de nouvelles initiatives dans le domaine de la nutrition santé et de l’alimentation.

En savoir plus : www.prevent2carelab.co