L'Association Educat  et la Fondation Ramsay Santé

Harcèlement scolaire - Educat

Un kit pour sensibiliser les jeunes enfants à la prévention du harcèlement scolaire

Kit programme Educat contre le harcèlement

Convaincus que le harcèlement ne peut être prévenu ou résolu que de manière systémique, avec l’ensemble des élèves, l’association EDUCAT souhaite mettre en œuvre, avec les enseignants, un apprentissage de compétences psychosociales pour les élèves (savoir être) et les aider ainsi à développer des processus de coopération (savoir vivre ensemble) pour « faire société ».

Dans ce cadre, EDUCAT a développé un KIT à destination des enseignants et élèves de fin de primaire et de 6ème. Il a pour objectif d’apporter une résolution concrète au harcèlement à l’école, en mettant les enfants au cœur de la recherche de solutions, soutenus leurs enseignants et par l’association, pour la mise en œuvre.

Testé depuis la rentrée 2021, ce KIT est soutenu par la Fondation d'entreprise Ramsay Santé qui poursuit ainsi son engagement en matière de prévention santé des plus jeunes.

Plus d'informations sur EDUCAT