Biographie de Marie-Pierre Lescure

Marie-Pierre Lescure

Marie-Pierre Lescure a commencé son activité professionnelle, dans les années 80, comme enseignante dans les quartiers difficiles de la banlieue parisienne. Les difficultés rencontrées avec ses élèves l’ont conduit à poursuivre une formation en psychologie et en sciences humaines.

En 1998, elle créé l’association Educ’At, pour permettre aux enfants d’apprendre « à savoir être, pour mieux vivre ensemble », et elle forme et accompagne enseignants et parents. L’association travaille aujourd’hui à la réalisation d’un kit d’actions destiné aux écoles primaires.

Elle est l’auteure de deux ouvrages : « Même pas peur. Pour une éducation apaisée », Ed. Chronique sociale, et « Jamais Victime, 10 clés pour rendre vos enfants plus forts face au harcèlement scolaire » Ed. Dunod 2020.