Biographie de Samuel Comblez

Samuel Comblez, psychologue et directeur des opérations de l’Association e-Enfance/3018

Samuel Comblez est psychologue de l’enfance et de l’adolescence. Il travaille depuis plus de 20 ans dans le champ de la protection de l’enfance.

Après avoir exercé la fonction de psychothérapeute au Centre Médico-Psychologique (CMP) de Villeparisis (77) pour l’hôpital de Meaux durant 10 ans, il a été écoutant/rédacteur pour le service téléphonique et internet d’aide à distance soutenu par le ministère de la Santé, Fil Santé Jeunes

Pour le Tribunal de Grande Instance de Paris, il a été enquêteur de personnalité dans le cadre des procédures de comparutions immédiates ainsi que le premier psychologue national chargé de la prévention du suicide au sein des prisons françaises, pour le compte du ministère de la Justice, au sein du dispositif Codétenus de soutien. Durant 9 ans, il a été commissaire expert pour le Centre National du Cinéma (CNC) au sein de la Commission de classification des films (qui attribue les avertissements et les interdictions d’âge aux œuvres cinématographiques avant leur sortie en salle).

Il est aujourd’hui directeur des opérations de l’Association e-Enfance/3018 à Paris et continue à exercer sa fonction de psychothérapeute dans le cadre d’une activité libérale à Paris.

Il est l’auteur du livre, La sexualité de vos adolescents, en parler, ce n’est pas si compliqué ? aux Editions Solar. Il a également contribué à l’ouvrage Osez parlez de sexe à vos enfants aux éditions La Musardine.

L'Association e-Enfance/3018