Biographie de Cédric Arcos - Rencontres Prévention Santé 2019

Cédric Arcos

Expert reconnu du monde de la santé, Cédric Arcos est actuellement Directeur Général Adjoint du Conseil Régional d’Ile-de-France, plus spécifiquement en charge des politiques sportives, de santé, de solidarités et de modernisation.

Enseignant à Sciences Po Paris, il a contribué à concevoir et mettre en œuvre des réformes hospitalières clées en tant que Délégué général adjoint de la Fédération Hospitalière (FHF) et de Directeur au sein de la Direction Générale du Centre Hospitalier Universitaire de Lyon. Cédric ARCOS participe activement au débat public sur la transformation du système de santé.

Il est ainsi l’auteur de plusieurs articles et ouvrages, consacrés notamment au rôle des territoires en matière de santé, à la réforme hospitalière et à l’éthique managériale.

Très investi sur la scène européenne et internationale, il a été désigné par le gouvernement danois pour être l’Ambassadeur de son système de santé en France et représente la France au sein de l’International Hospital Federation. Il est diplômé de Sciences Po, de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) et de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

En 2019, il a intégré le prestigieux classement de l’Institut Choiseul des « 100 leaders économiques de demain ».

Rencontres Prévention Santé octobre 2019