livre blanc harcèlement

Le livre blanc harcèlement scolaire

70% des 15-25 ans ont déjà vécu une situation de harcèlement scolaire de près ou de loin et 15% ont déjà été victimes de harcèlement « hors les murs » sur internet et les réseaux sociaux [1]

La Fondation d’entreprise Ramsay Santé dédiée à la prévention santé a réuni, dans le cadre des 4e Rencontres Prévention Santé en juin2021, plusieurs personnalités du secteur de la santé pour appréhender le mécanisme du harcèlement scolaire et ses conséquences sur la santé mentale. Des actions originales à impact sur les territoires et les réseaux sociaux ont été présentées à cette occasion. Elles ont été valorisées dans un livre blanc intitulé « Harcèlement scolaire : la spirale infernale ».

[1] Source : étude menée par la Fondation d’entreprise Ramsay Santé via le média JAM entre le 28 mars et le 20 avril 2021 auprès de 500 jeunes représentatifs de la population des 15-25 ans en France selon les quotas de l’INSEE.

Livre blanc harcèlement scolaire prévenir la spirale infernale

Article publié le 08/07/2022