Les réponses à vos questions prévention santé Addiction au sexe

Contenus validés par les médecins et experts du Collège scientifique de la Fondation Ramsay Santé

Les hommes sont-ils plus sujets à l'addiction au sexe que les femmes ?

Catégories FAQ
Addiction au sexe
Conséquences

L'addiction toucherait 5 à 6 % de la population, et surtout les hommes pour un ratio de cinq hommes pour une femme. En effet, d'après les travaux du Dr Karila, addictologue, les hommes consultent plus pour des problèmes sexuels.

Pour plus d'informations, nous vous recommandons de consulter :

Le site de l'IFFS (Institut Français de Formation en Sexothérapie) et notamment son dossier spécial sur l'addiction au sexe
- Le site de l'IFAC (Institut Fédératif des Addictions Comportementales), sa page spécifique sur l'addiction au sexe
- Le site des Hôpitaux Universitaires Genève, et leur dossier sur les addictions
- Le site du cabinet du Dr Sanquer, psychologue et sexologue

Pour un accompagnement en cas d'addiction, il est important d'aller consulter un professionnel tel qu'un sexologue ou un addictologue.

Contenus validés par les médecins du Collège scientifique de la Fondation Ramsay Santé.

Les hommes sont-ils plus sujets à l'addiction au sexe que les femmes ?

Cette information répond-elle à votre question ?