Livre blanc prévention santé sexuelle des jeunes

Parution du livre blanc "Jeunes et santé sexuelle : comment y voir clair ?"

La Fondation Ramsay Santé est fière de dévoiler son dernier ouvrage consacré à la prévention de la santé sexuelle chez les jeunes

jeunes et santé sexuelle, comment prévenir

Dans un monde où l'information circule à une vitesse fulgurante, il est essentiel de comprendre où les jeunes cherchent des réponses concernant leur santé sexuelle, et comment les réseaux sociaux influencent leurs comportements intimes.

Cette publication fait suite aux 6e Rencontres Prévention Santé d'avril 2023 qui avaient abordé ce sujet de société, et d'actualité.

On y retrouve :

• Des extraits des échanges entre experts réunis lors de nos Rencontres Prévention Santé.
  • Les résultats de l'enquête menée par Jam by June, portant sur 1000 jeunes âgés de 15 à 25 ans. Elle offre un éclairage sur leurs habitudes et leurs attentes en matière d'information sur la santé sexuelle.
  • La présentation d'initiatives inspirantes parmi la multitude de projets déployés en France, qui apportent des solutions concrètes et adaptées.

La prévention des risques liés à la sexualité ne suffit plus face à l'augmentation alarmante des infections sexuellement transmissibles, à la question émergente du consentement et à l'accès précoce aux contenus explicites en ligne.

Les enjeux de santé sexuelle chez les jeunes requièrent une approche globale et proactive.

Ce livre blanc de la Fondation Ramsay Santé se veut ressource d'informations et propositions destiné à la fois aux pouvoirs publics, professionnels de la santé, éducateurs, mais également aux parents et tous ceux qui sont concernés par le bien-être des jeunes.

Il offre une vision des défis actuels et propose des pistes de réflexion et d'action pour promouvoir une santé sexuelle éclairée et responsable.

Livre blanc Jeunes et santé sexuelle

Actualité publiée le 28/06/2023