Accélérateur Générations Prévention

Lancement du 1er appel à candidatures de L'Accélérateur Générations Prévention

Le Think & Do Tank "Générations Prévention" lance son 1er appel à candidatures : un programme d'accompagnement d'initiatives portées par des associations ou collectivités locales dédiées à la prévention santé

La Fondation Ramsay Santé, le réseau Les Entreprises pour la Cité et l'Institut du Marketing Social se sont alliés en 2021 pour créer Générations Prévention,  un Think & Do Tank ayant pour objectif  de favoriser l'émergence et la mise en oeuvre, partout en France, de nouvelles solutions en matière de prévention Santé.

Afin de mener à bien sa mission, il s'appuie notamment sur un programme d'accompagnement de projets d'intérêt général : L'Accélérateur Générations Prévention.

L'Accélérateur Générations Prévention

A l'approche des Jeux Olympiques de 2024, la thématique retenue pour le premier appel à candidatures est celle de l'empowerment par l'activité physique, ou comment contribuer à rendre les individus acteur de leur propre santé et de leur bien être par le biais de l'activité physique.

Les initiatives retenues bénéficieront d'un accompagnement extra-financier d'1 an maximum, à travers 4 formats d'actions complémentaires : ateliers, valorisation, accompagnement par des experts, etc..

Pour en savoir plus, le site generations-prevention.org

Les porteurs de projets peuvent postuler jusqu'au 30 septembre :

Accéder au formulaire de candidature

Actualité publiée le 28/06/2022