Remise de Prix Prevent2care Tour 2022 Bordeaux

Goxa Leku lauréate du Prevent2care Tour à Bordeaux

La 4ème étape du Prevent2Care Tour 2022 a récompensé une association de la région Nouvelle-Aquitaine

A l’occasion de l'avant-dernière étape à Bordeaux du Prevent2Care Tour – le tour de la prévention santé dans les territoires – les membres du jury ont choisi Goxa Leku.

La 1ère maison de soins oncologiques de support du Pays Basque a reçu une dotation de 10 000 € par la Fondation Ramsay Santé, Pfizer Innovation France et INCO, partenaires du Prevent2Care Tour. Cette dotation lui permettra de financer l’accompagnement de ses adhérents.

La Maison Goxa Leku

Ouverte depuis le 1er septembre 2022, elle soutient et accompagne les personnes touchées par le cancer ainsi que leurs proches. Ce lieu d’accueil permet une prise en charge globale du patient sur les plans physique, psychologique et social grâce à des « soins de support » qui viennent en complément des traitements lourds et permettent d’améliorer la qualité de vie, de diminuer les séquelles et d’augmenter les chances de guérison.

Cette étape a permis de mettre en lumière d'autres associations impliquées dans la prévention santé sur cette région : Lilok, Oncocoon, Association Hope Team, East, GHPOSL.

« Le Prevent2Care Tour nous permet de redécouvrir chaque année la créativité et l’engagement sans faille du monde associatif. Il porte avec détermination de nombreux projets innovants en matière de prévention santé. La Fondation Ramsay Santé continue de soutenir avec conviction des associations qui oeuvrent au
plus près des besoins des populations,
» souligne Brigitte Cachon, Directrice communication, Marque & RSE de Ramsay Santé et Déléguée Générale de la Fondation Ramsay Santé.

En savoir plus sur Goxa Leku

Article publié le 30/09/2022