Appel à projets 5e promo P2CL

Appel à projets 5e promotion du Prevent2Care Lab !

La prévention santé partout et pour tous :

ouverture des candidatures à la 5e promotion du Prevent2Care Lab

Le Prevent2Care Lab, 1er accélérateur de France dédié à la prévention santé, porté par la Fondation Ramsay Santé et Pfizer Innovation France et opéré par INCO Incubators, revient pour une nouvelle saison, animé de la volonté toujours plus forte de soutenir des projets entrepreneuriaux et associatifs innovants en faveur d’une santé plus préventive.

P2CL 5e promo

Pionnier dans le soutien à l’innovation en matière de prévention santé

Le Prevent2Care Lab a déjà accompagné 4 promotions et près de 90 projets depuis 2018. Gratuit pour les start-ups et associations incubées, il vise à développer des solutions d’intérêt général en encourageant l’innovation sociale et technologique entre les participants.

Un accompagnement individuel unique pendant 9 mois pour les lauréats

Les porteurs de projet sélectionnés pour cette 5e promotion du Prevent2Care Lab bénéficieront d’un accompagnement stratégique sur-mesure de 9 mois dans les locaux de l’incubateur situés à Paris et à Lyon. L’objectif : accompagner leur changement d’échelle grâce aux expertises de groupes parmi les leaders de l’hospitalisation privée et des soins primaires, de la recherche pharmaceutique en Europe et dans le monde.

Cette année encore, le Prevent2CareLab - soutenu par le groupe international de restauration collective Elior Group - ouvre les candidatures pour le Nutrition Lab. Cet accélérateur d’une durée de 9 mois, vise à accompagner les acteurs - start-ups et/ou associations - qui innovent dans le domaine de la nutrition.

INSCRIPTIONS JUSQU'AU 12 MARS 2023

Le parcours d’accélération c'est :

• Un diagnostic de la startup ou l’association ;
  • Des points individuels stratégiques mensuels pour définir les objectifs à court et moyen terme ;
  • Des formations collectives thématiques (exemples : créer une identité de marque, gérer les relations presse, préparer une étude clinique etc.), ;
  • L’accès à des conseils d’experts à la demande (comptable, juridique…) ;
  • Un accompagnement à la levée de fonds ;
  • De nombreux événements (demoday, ateliers de co-développement etc.).

Les porteurs de projet accompagnés bénéficient par ailleurs d’un accès privilégié aux expertises des groupes Ramsay Santé, Pfizer France et Elior pour tester et améliorer leurs produits ou services.

Communiqué appel à projets 5e édition

« Six Français sur dix pensent que la prévention est plus efficace que le soin. Neuf sur dix pensent qu'elle est importante, voire prioritaire, dans la politique de santé du pays. À l’heure où notre modèle de santé, essentiellement tourné vers le curatif, ne répond plus aux enjeux démographiques de nos sociétés, nous devons travailler à faire émerger un système davantage tourné vers le préventif afin de limiter l’impact des affections chroniques qui pèse sur notre système de santé. C’est pourquoi notre fondation s’est engagée depuis plusieurs années dans la promotion de la prévention santé. Et le Prevent2Care Lab s’inscrit depuis 5 ans dans cette ambition : ouvrir la voie à l’innovation et l’expérimentation dans le domaine de la prévention, mais également de renforcer l’accès à la prévention au plus grand nombre, car ce sont souvent ce qui en ont le plus besoin qui en sont le plus éloigné. »

Pascal Roché, Président de la Fondation et Directeur général du groupe Ramsay Santé.

Actualité publiée le 06/02/2023