3e Prevent2care Tour Marseille

2 associations lauréates de la 3e édition du Prevent2care Tour à Marseille

Bravo à Plus Fort et ARA !

La 1ère étape du Prevent2care Tour s'est déroulée le 16 juin à Marseille. Ce tour de la prévention santé sur les territoires valorise et soutient des associations proposant des projets innovants au service de la prévention santé.

Au terme d’une session de pitch devant un jury composé d’experts, les associations Plus Fort et ARA se sont vues remettre une dotation de 5 000 € chacune par la Fondation Ramsay Santé, Pfizer Innovation France et INCO, partenaires du Prevent2care Tour. Parmi les 6 finalistes de cette édition, les membres du jury ont récompensé ces deux associations de la région SUD Provence-Alpes Côte d’Azur pour leurs projets en faveur de la prévention santé chez les jeunes et les aidants.

"Plus nous rencontrons d’associations, plus nous soutenons de projets associatifs, plus nous sommes impressionnés par l’inventivité et l’engagement des structures associatives. Grâce à leur connaissance du terrain, des besoins et attentes des populations, elles participent à réduire les inégalités dans l’accès à la prévention santé. Nous sommes fiers, à la Fondation Ramsay Santé, d’entamer notre 3e Tour de la prévention et de soutenir cette action d’intérêt général," souligne Sylvie Arzelier, secrétaire générale de la Fondation d'entreprise Ramsay Santé.

Les 2 associations lauréates du Prevent2care Tour 2022 à Marseille

• Plus fort a été l’une des premières associations en France à mettre en place des actions de formation et de sensibilisation au développement des compétences psychosociales (CPS) et à la lutte contre le harcèlement scolaire. Pour consolider ses missions de formation, elle souhaite créer un cahier d’activités permettant aux parents, aux enseignants et aux animateurs de réaliser des activités ludiques avec les enfants pour développer leur CPS.
  • ARA (Accompagnement et Répit des Aidants) créé des outils de prévention, de sensibilisation, d’information et d’accompagnement à destination des aidants, quels que soient l’âge, la situation et la pathologie du proche aidé. L’association travaille à la mise en place d’actions de prévention globales pour préserver la santé des aidants et leur permettre de mieux concilier leur fonction d’aidant avec leur vie personnelle, familiale, sociale et professionnelle.

En savoir plus : communiqué de presse 3e Prevent2care Tour à Marseille

Prochaines étapes du 3e Prevent2care Tour : le 6 juillet à Toulouse, puis en septembre à Lyon, Bordeaux, et en octobre à Paris, Lille

Actualité publiée le 20/06/2022