EDUCAT

Prévenir le harcèlement scolaire avec EDUCAT

Le harcèlement scolaire laisse des traces. Il peut même avoir un effet dévastateur en terme de santé mentale sur les enfants qui le subissent. Convaincus que le harcèlement ne peut être prévenu ou résolu que de manière systémique, avec l’ensemble des élèves, l’association EDUCAT souhaite mettre en œuvre, avec les enseignants, un apprentissage de compétences psychosociales pour les élèves (savoir-être) et les aider ainsi à développer des processus de coopération (savoir-vivre ensemble) pour « faire société ».
Dans ce cadre, EDUCAT a développé un kit à destination des enseignants et élèves de fin de primaire et de 6ème.
Ce kit sera testé dès la rentrée 2021. La Fondation d'entreprise Ramsay Santé soutient sa création et son déploiement et poursuit ainsi son engagement en matière de prévention santé des plus jeunes.

Actualité publiée le 12/11/2021