Cité Internationale universitaire

CIUP : PREVENIR LA SEDENTARITE DES ETUDIANTS

Il s'agit de contribuer à l’activité physique des étudiants de la Cité internationale universitaire de Paris, en participant à la création d’une plateforme de cross fitness au sein de la Cité.

Favoriser la prévention par le sport

Barres parallèles, bancs abdominaux, barre de traction… ces installations seront couplées avec une application de coaching sportif qui permettra de guider les étudiants dans la prise en main des équipements, grâce à une bibliothèque de tutoriels de plus de 260 exercices et d'assurer une utilisation optimale et sécurisés des agrès.

Au-delà de l'activité physique, cette aire de fitness permettra de créer de nouveaux lieux de vie, vecteur de lien social entre les étudiants.

La Fondation financera également des abonnements sportifs encadrés pour les étudiants les plus démunis.

La Cité internationale universitaire, une presque centenaire

Fondation de droit privé, la Cité internationale universitaire de Paris est reconnue d'utilité publique depuis 1925. Elle accueille, sur 14 ha dans le 14e arrondissement de Paris, 42 maisons et près de 12 000 étudiants, chercheurs, artistes et sportifs du monde entier.