Cité Internationale universitaire

CIUP : PREVENIR LA SEDENTARITE DES ETUDIANTS

La Fondation apporte un soutien financier à la Cité internationale Universitaire de Paris afin d'encourager la pratique sportive à l'ensemble de ses résidents.

Favoriser la prévention par le sport

Ce partenariat se décline en deux actions sur trois ans : la construction d'une plateforme de cross fitness gratuite et accessible à tous, et la prise en charge d'abonnements sportifs pour des résidents en situation de précarité.

Ces initiatives ont pour objectif d'éviter l'isolement des étudiants et leur permettre de retrouver un lien social à travers le sport, et par conséquent un meilleur équilibre psychologique.

CIUP_activité sportive

La Cité internationale universitaire de Paris, une presque centenaire

Fondation de droit privé, la Cité internationale universitaire de Paris est reconnue d'utilité publique depuis 1925. Elle accueille, sur 14 ha dans le 14e arrondissement de Paris, 42 maisons et près de 12 000 étudiants, chercheurs, artistes et sportifs du monde entier.

Actualité publiée le 13/06/2022