Prevent2Care

Les 5 associations lauréates du Prevent2Care Tour 2021

Après avoir reçu plus de 100 candidatures et rencontré 25 associations à travers 5 régions françaises, le Prevent2Care Tour a dévoilé le 22 juin dernier, les 5 projets lauréats du Tour de la prévention santé 2021 !

Pour affirmer leur engagement en faveur de la prévention santé, la Fondation Ramsay Santé, Pfizer Innovation France et INCO ont organisé la 2e édition du Prevent2Care Tour. L'occasion d'une cérémonie d’annonce des lauréats et d’un webinaire animé par Fabrice Lundy, journaliste à Radio Classique, en partenariat avec Les Echos/Le Parisien et avec la participation de :
•    Jean-David Zeitoun, auteur de “La Grande Extension”,
•    Caroline Desaegher, déléguée générale de la Fondation Ramsay Santé,
•    David Lepoittevin, membre du Conseil d’administration de Pfizer Innovation France
•    Nicolas Hazard, fondateur d’INCO.

Prevent2care

A propos du Prevent2Care Tour

Le Prevent2Care Tour est une initiative issue du Prevent2Care Lab, portée par la Fondation d'entreprise Ramsay Santé, le fonds de dotation Pfizer Innovation France et INCO.

Depuis sa création en 2019, le Prevent2Care Tour vise à valoriser et récompenser les associations qui, dans les territoires, proposent des projets innovants au service de la prévention santé, au plus près des bénéficiaires. Des associations qui, dans un contexte de pandémie, se sont plus que jamais battues pour un système de santé davantage préventif, notamment en matière de santé environnementale, de lutte contre les addictions chez les jeunes, de réponse aux effets des nouveaux mode de vie et notamment la sédentarité (maladies cardio-vasculaires, diabète, obésité…). Dans chaque région, une association est désignée lauréate et reçoit une dotation de 5 000€ pour développer son projet. Elle sera invitée à le présenter sur la scène du Forum National des Associations & Fondations le 13 octobre 2021, au Palais des Congrès de Paris.

Les 5 lauréats

Les associations lauréates du Prevent2CareTour 2021 sont :

Région Auvergne-Rhône-Alpes : association Jeune et Rose, lutte contre le cancer du sein chez les jeunes Région Sud

Provence-Alpes-Côte d'Azur : association Manoleta, pour informer et former sur l'endométriose

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : association Mayoo prevention, créant une application santé nutrition destinée aux cantines scolaires

Région Hauts-de-France : association Agir pour la santé des femmes, prévention des maladies cardio-vasculaires chez les femmes

Région Île-de-France : association Educat, lutte contre le harcèlement et ses conséquences sur la santé

Accéder au replay

Actualité publiée le 12/11/2021