Challenge solidaire 1PAS1DON

CHALLENGE #1PAS1DON #IWALKIGIVE 2021 : INTERNE ET SOLIDAIRE

WalkieTalkie, Les Petits petons du VDL, Les Un-don-ptables… trois des équipes qui, en France et en Suède, marchent, courent, pédalent pour soutenir de belles causes, portées par la Fondation Ramsay Santé !

En France, ce sont plus de 3000 collaborateurs et médecins du groupe Ramsay Santé qui participent à ce challenge connecté et solidaire, au profit du fonds de dotation Agir pour le cœur des femmes.

Ce challenge interne, organisé pour la 3e fois la Fondation Ramsay Santé, valorise les pas des participants, pour atteindre l’objectif en France d’un don de 50 000 euros pour Agir pour le cœur des femmes. A travers ce don, la Fondation Ramsay Santé soutient l’opération « Bus du Cœur ».

Cette année, 1 000 collaborateurs de Ramsay Santé Suède se mobilisent également pour atteindre un don de 30 000 euros, en soutien au programme de prévention de la haine et de l’intimidation en ligne de la Fondation du couple princier.

Agir pour le Cœur des Femmes, est un fonds de dotation cofondé par la cardiologue au CHU de Lille, Claire Mounier-Véhier et le dirigeant d’entreprises Thierry Drilhon. Sa mission ? Soutenir et développer des actions de formation et de prévention afin de comprendre et d’agir sur les spécificités des maladies cardio-vasculaires chez les femmes.

Bouton en savoir plus qui dirige vers la page dans « Agir sur les territoires » / « Agir pour le cœur des femmes »

L’opération « Bus du Cœur » a pour objectif de déployer dans les quartiers défavorisés des plus grandes villes de France des bus équipés pour des dépistages cardio-vasculaires et gynécologiques. La finalité est d’aller à la rencontre de femmes en situation de précarité sanitaire et sociale et en rupture de soins. L’opération itinérante débutera sa tournée à Lille du 29 septembre au 1er octobre 2021 et partira ensuite à Marseille, Avignon, Saint-Etienne et La Rochelle, à raison de 3 jours de présence dans chaque ville.