Challenge solidaire 1PAS1DON

CHALLENGE #1PAS1DON #IWALKIGIVE 2021 : INTERNE ET SOLIDAIRE

WalkieTalkie, Ça rigole PAS, Les Un-don-ptables… trois des équipes qui, en France et en Suède, ont marché, couru, pédalé pour soutenir de belles causes, portées par la Fondation Ramsay Santé !

Pour sa 3e édition, le challenge solidaire #1pas1don, organisé par la Fondation, a suscité toujours autant d’engouement et de compétition. Il n’a laissé aucun participant indifférent, et l’esprit sportif et solidaire était au rendez-vous !

Ce challenge interne permettait de donner de la valeur aux pas des participants, faisant monter le "compteur de dons". Durant près de 15 jours, plus de 4000 collaborateurs répartis en 1004 équipes (840 en France et 164 en Suède), se sont données à fond et grâce à leur engagement, la Fondation Ramsay Santé va verser :

• 50 000 euros au fonds de dotation Agir pour le cœur des femmes, notamment pour soutenir le Bus du cœur.
  • 30 000 euros en soutien au programme de prévention en matière de haine et d'intimidation en ligne de la fondation du couple princier en Suède.

Agir pour le Cœur des Femmes, est un fonds de dotation cofondé par la cardiologue au CHU de Lille, Claire Mounier-Véhier et le dirigeant d’entreprises Thierry Drilhon. Sa mission ? Soutenir et développer des actions de formation et de prévention afin de comprendre et d’agir sur les spécificités des maladies cardio-vasculaires chez les femmes.

L’opération « Bus du Cœur » a pour objectif de déployer dans les quartiers défavorisés des plus grandes villes de France des bus équipés pour des dépistages cardio-vasculaires et gynécologiques. La finalité est d’aller à la rencontre de femmes en situation de précarité sanitaire et sociale et en rupture de soins. L’opération itinérante a débuté sa tournée 2021 à Lille fin septembre pour passer par Marseille, Avignon, La Rochelle pour finir à Saint-Etienne, à raison de 3 jours de présence dans chaque ville.

D'autres villes accueilleront ce Bus du Coeur en 2022, qui rencontre un grand succès auprès des femmes qui y sont accueillies.

En savoir plus sur Agir pour le Coeur des femmes

Actualité publiée le 12/11/2021