Biographie de Justine Atlan

Justine Atlan

Juriste de formation, Justine Atlan s'est formée à la médiation familiale, après une carrière de journaliste en presse écrite.

En 2016, elle rejoint l'Association e-Enfance, reconnue d'utilité publique dans sa mission de protection de l'Enfance sur Internet et d'éducation à la citoyenneté numérique. Avec le soutien de la Commission européenne, du Ministère de l’Education nationale et de la DILCRAH*, l'Association opère le 3018, numéro national pour les jeunes victimes de violences numériques et leurs parents (partenaire officiel du Ministère de l'Éducation dans la lutte contre le cyberharcèlement entre élèves depuis 2011).

Justine Atlan intervient comme experte française des usages numériques des jeunes auprès des institutions nationales et européennes, des entreprises du numérique et des médias.

En décembre 2020, elle est nommée dans l'Ordre national du mérite.

* Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT