Sport dans la ville : domaine de Chabotte

Sport dans la ville : ateliers prévention au domaine de Chabotte

La Fondation, Sport dans la ville et le domaine de Chabotte

Le 11 juin 2021, l'association Sport dans la ville, a posé la 1ère pierre du domaine de Chabotte, son futur centre de vacances, dans la Drôme. Les ateliers de prévention proposés aux jeunes seront financés par la Fondation.

Chaque été, un enfant sur quatre ne part pas en vacances. En 2020, la crise sanitaire a accentué les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes des quartiers prioritaires.

Pour permettre aux 7 000 jeunes accompagnés par l’association de partir en vacances, Sport dans la Ville a souhaité construire un centre de vacances et de formation.

Entouré des partenaires du projet, dont la Fondation Ramsay Santé, l'association Sport dans la Ville a posé la 1ère pierre de son centre situé en pleine Drôme Provençale.
Un événement qui a permis de dévoiler le projet de rénovation complète du domaine, qui ouvrira ses portes à tous les jeunes de l'Association en juin 2022.

Soutien et partenaire de l'association lyonnaise depuis près de 3 ans, la Fondation a proposé de créer et financer des ateliers de prévention santé. Des moments d'apprentissage ludique, qui permettront aux jeunes, en vacances à Chabotte, de découvrir ce qu’est une alimentation saine, les bienfaits de l’activité physique ou encore comment gérer leurs émotions. Des ateliers co-construits avec les jeunes, dans une démarche de marketing social et dans lesquels pourront intervenir des collaborateurs de la clinique Kennedy, toute proche, ou de l'Hôpital privé Drôme Ardèche.

Regardez le replay de l'inauguration en cliquant ici

EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET

Actualité publiée le 21/02/2022